Ce vendredi soir (20h45), le Standard débutera ses Europe Play-Offs par un déplacement à Gand. Ivan Leko est conscient qu'un match difficile attend ses joueurs, mais il reste confiant.
En cas de défaite, les Rouches accuseraient déjà 10 points de retard sur les Gantois : " Notre adversaire du week-end est le favori de cette compétition, il va donc sans dire que nous aurons une mission périlleuse à mener", déclare le coach croate.
Avant de poursuivre : " C’est dans de telles situations que nous devons créer notre chance. Je n’ai pas envie d’évoquer les forces de chacun mais plutôt de parler de la nécessité de former un groupe, un vrai."
"Tout est possible dans le monde du football"
Leko compte d'ailleurs aligner son équipe type. Il n'est pas question de faire des tests : "Je compte aligner ma meilleure équipe parce que tout est possible dans le monde du football. Le retard que nous accusons est important mais si nous voulons conserver des espoirs, il faudra ramener quelque chose de ce déplacement. Un souhait uniquement possible qu’aux travers des valeurs habituelles, à savoir l’énergie, la solidarité et la passion. Nous respecterons Gand mais nous ferons en sorte de le regarder droit dans les yeux."
A LIRE AUSSI :
Hoffenheim aurait fait une offre pour ce joueur du Standard