Zinédine Zidane l'a récemment répété, sa volonté est de retrouver un banc pour entraîner de nouveau.
Mais l'ancien champion du monde français n'est pas prêt à accepter n'importe quel poste. On sait que ses choix sont restreints, parfois en raison de la langue. Doué balle au pied, Zizou l'est un peu moins avec les langues étrangères, même s'il maîtrise parfaitement l'espagnol.
Stratégie pour convaincre Zizou
Pour tenter de le convaincre et faire en sorte que ce ne soit pas un frein, le Bayern Munich aurait un plan : lui adjoindre les services de Franck Ribéry. Resté dans le giron bavarois, ce dernier souhaite occuper un poste au sein du club.
Si on a un temps parlé de lui confier une équipe de jeunes, l'arrivée de Zidane pourrait lui permettre d'assumer un rôle d'adjoint et de faciliter ainsi l'intégration de son illustre compatriote dans le club où il a passé douze années de sa carrière, et qui n'a donc aucun secret pour lui.
Au-delà du Bayern, il connaît la culture et la langue allemandes, et pourrait donc jouer un rôle important dans le futur de Zidane, dont le but est de rejoindre un club qui peut viser des trophées et notamment la Ligue des Champions.
Pour le moment, rien n'est officiel, très loin s'en faut, mais la stratégie du Bayern pourrait donc être payante et ramener Zizou sur un banc trois ans après avoir quitté celui du Real Madrid pour la deuxième fois.