Les Diables Rouges affrontent l'Angleterre en match amical mardi soir. La veille du match, le sélectionneur national Domenico Tedesco s'est traditionnellement adressé à la presse présente. Ce faisant, il a déjà donné quelques indices sur la composition de son onze de départ.
Samedi dernier, les Belges n'ont pas fait bonne figure avec une prestation médiocre sur le terrain de l'Irlande (0-0). Mais Tedesco avait opté pour une équipe de base inédite lors de ce match, qui comprenait beaucoup de joueurs inexpérimentés et/ou qui manquaient de rythme en match. Contre l'Angleterre, on s'attend à ce que l'équipe soit à nouveau la plus forte possible.
Papa Lukaku
L'une des questions à se poser est de savoir si Romelu Lukaku sera de retour. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale a dû manquer le match en Irlande en raison de problèmes de hanche. Il a toutefois pu reprendre l'entraînement collectif lundi.
Lors de sa conférence de presse, Tedesco a donné des nouvelles rassurantes de son fer de lance. Le sélectionneur national a donc confirmé que Lukaku était prêt à débuter.
"Romelu est déployable et pourrait débuter", a-t-il été cité par Het Nieuwsblad. "Sur le terrain, Rom est important parce qu'il est toujours disponible. Il y a toujours une possibilité de le faire jouer et il est difficile à défendre. En dehors du terrain, il est également très important. Il est comme un père pour les jeunes joueurs".
Pas de Casteels, avec le duo d'Anderlecht ?
Les nouvelles sont moins bonnes dans les buts. Koen Casteels, le remplaçant prévu de Thibaut Courtois, ne sera en effet pas de la partie.
"Il souffre trop de l'épaule et il n'est pas possible de prendre des risques. A Wolfsburg, il y a un nouvel entraîneur et il devrait également pouvoir faire ses preuves. Cependant, nous sommes également satisfaits du travail de Matz Sels".
Enfin, en défense, Tedesco devrait opter pour le duo Anderlechtois Jan Vertonghen/Zeno Debast. Ceux-ci réalisent déjà une belle saison en club.
"Est-ce que c'est le bon moment pour les tester ? C'est possible, oui. Bien sûr, je les ai vus à Anderlecht à plusieurs reprises. Mais il est possible que je les teste ici".