Samedi soir, les Diables Rouges seront confrontés en Irlande à leur premier véritable test dans la dernière ligne droite vers le Championnat d'Europe. Le sélectionneur national Domenico Tedesco en profitera pour faire quelques essais.
Comme la nouvelle campagne de la Ligue des nations commence en septembre et que les qualifications pour la Coupe du monde 2026 ne débuteront que l'année prochaine, la période internationale actuelle est consacrée à la préparation du Championnat d'Europe de l'été prochain.
Les Diables Rouges le font avec des duels amicaux en Irlande et en Angleterre. Samedi soir, les Irlandais seront donc le premier adversaire. Le match de Dublin sera le moment idéal pour mesurer les progrès accomplis.
En effet, il y a exactement deux ans, un match amical avait été disputé contre les Irlandais et s'était soldé par un score de 2-2.
Pas de Casteels
Les Belges ne se présenteront pas vraiment au complet. Kevin De Bruyne et Yannick Carrasco n'ont pas été appelés en raison de blessures. Romelu Lukaku, quant à lui, est épargné en raison d'une gêne à la hanche, même s'il pourrait jouer contre l'Angleterre. Par ailleurs, il semble que Koen Casteels doive également manquer le match de Dublin en raison d'une blessure imminente.
"Je crains pour lui", a déclaré Tedesco à Het Laatste Nieuws jeudi. "Mais je veux d'abord discuter avec les joueurs pour savoir qui jouera et qui ne jouera pas. Ce sera pour ce soir ou demain matin".
Le sélectionneur national a déjà donné des indications sur ses onze titulaires. L'Allemand d'origine italienne a ainsi précisé qu'il y aurait finalement une certaine expérimentation au sein de l'équipe de départ.
"Nous n'avons pas une équipe A et une équipe B. Nous avons 24 bons joueurs nn fonction des blessures. Contre l'Irlande et l'Angleterre, il y aura un groupe solide sur le terrain. Nous pouvons expérimenter un peu, mais il faut que cela ait du sens".