Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Romelu Lukaku et Jan Vertonghen ne joueraient pas contre l'Irlande. Pourtant, les deux joueurs étaient présents sur le terrain d'entraînement aujourd'hui. Le sélectionneur national, Domenico Tedesco, en a dit plus.
"Il est possible que Jan Vertonghen joue deux matches. Nous verrons bien. Romelu Lukaku est forfait pour demain. Il n'a pas pu s'entraîner pendant trois ou quatre jours. Aujourd'hui, il a fait du travail individuel. Dimanche, il s'entraînera avec l'équipe et mardi, il sera normalement prêt pour l'Angleterre", a déclaré le sélectionneur.
Charles De Ketelaere manque également à l'appel. C'est dommage, car il doit commencer à se montrer chez les Diables Rouges. Tedesco en a dit plus sur sa situation.
"Charles De Ketelaere a ressenti une gêne hier. Il s'est encore testé ce matin à l'entraînement, mais il ne s'est pas senti à 100 %. Nous ne prenons aucun risque. Nous avons discuté avec lui et le temps était trop court pour être présent. C'est dommage pour un si jeune joueur".
Nombreux forfaits
Beaucoup de joueurs manqueront donc à l'appel contre l'Irlande. "Nous alignerons une bonne équipe, mais il n'y a pas d'équipe A ou B", a déclaré consciencieusement Tedesco.
Il est évident que la Belgique est moins forte lorsqu'elle joue sans des joueurs comme Koen Casteels, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. D'autres joueurs auront leur chance, mais on ne pourra pas tirer beaucoup de conclusions ces matches amicaux alors que les rencontres de clubs entrent dans leur phase décisive.
On peut donc se demander pourquoi des matches internationaux qui n'ont que peu ou pas de valeur doivent être disputés maintenant. Dans tous les pays, nous constatons que de nombreux joueurs déclarent forfait pour des "blessures mineures".