Pour certains Diables Rouges, retrouver l'équipe nationale est l'occasion de changer de quotidien.
Pour Amadou Onana, la saison étant compliquée à Everton, il peut un peu respirer avec les Diables : "C’est toujours une bouffée d’air car on a aussi l’occasion d’aller voir la famille et les amis. C’est du temps pour se ressourcer. Et puis, à Everton, la saison actuelle se déroule tout de même mieux que la saison passée", dit-il à Sudinfo.
Witsel un mentor
Devenu incontournable, Onana est souvent comparé à Axel Witsel et Marouane Fellaini : "Ce sont deux très grands joueurs. Axel, j’ai eu l’occasion de le côtoyer ici. Ce fut un mentor, un grand frère pour moi. Quand je suis arrivé, j’étais un peu trop fougueux et il m’a donné deux, trois conseils pour arranger ça. Mais moi, je suis Amadou Onana. J’ai mes qualités, mes défauts mais je ne peux pas me comparer à ces deux joueurs."
L’Euro en Allemagne, dans un pays où vous avez joué (Hoffenheim et Hambourg). Comment expliquez-vous l’attrait de ce championnat pour beaucoup de jeunes Belges ?
Et pour Onana, s'il y a les rencontres amicales en Irlande et en Angleterre, il y aura surtout l'Euro en Allemagne, un pays qu'il connait bien : "Le pays parle pour lui-même. La place laissée aux jeunes est importante et cela leur amène rapidement de la maturité. Quand un jeune me demande un conseil vis-à-vis de l’Allemagne, je suis toujours à l’écoute car j’y ai vécu des années enrichissantes. À l’Euro, refouler la pelouse du Volksparkstadion d’Hambourg serait une forme d’accomplissement pour moi."