Au Club de Bruges, Ronny Deila avait signé avant la fin de la saison dernière. Au final, il aura été débarqué avant que celle-ci ne se termine.
La direction aurait souhaité que l'équipe soit de nouveau en mesure de lutter pour le titre et que le fameux ADN cher à tout le monde soit présent. Celui qui avait justement fait preuve de caractère et de compréhension de l'atmosphère particulière à Sclessin n'a donc pas réussi à remettre le couvert en Venise du Nord.
"Il m'a manqué"
Selon Deila, si l'aventure s'est terminée, c'est parce que la direction qui va prendre la relève de Vincent Mannaert n'a pas la même vision que lui. Mannaert, qui a fait un pas de côté depuis le mois de janvier, n'est donc plus là pour protéger le coach, qui a souvent été pointé du doigt.
"L'absence de Vincent Mannaert ne m'a pas aidé. Vincent m'a recruté, je lui faisais confiance. Sans lui, le savoir-faire sportif était moins présent. Je devais assumer plus de responsabilités, ce qui n'était pas évident. Vincent était un maillon essentiel au sein du Club de Bruges, il était le lien entre le sportif et le reste. Il m'a manqué", explique Deila à Het Nieuwblad.
Depuis que l'annonce du départ de Deila est tombée, plusieurs noms ont été cités. Celui de Geraerts, qui aurait été sondé, mais aussi celui de Jesse March. Du côté du directeur technique, on attend une nomination rapidement et les noms d'Hugo Broos et Francky Dury ont été cités.