La crise a été évitée pour un temps, mais dimanche contre Saint-Trond, Ronny Deila sera à nouveau sous pression. Malheureusement pour l'entraîneur du Club de Bruges, il ne pourra à nouveau pas compter sur l'ensemble de son effectif.
Des joueurs clés comme Simon Mignolet, Igor Thiago et Antonio Nusa sont de nouveau prêts à se battre, mais Philip Zinckernagel manquait à l'appel contre Molde. Pour ne rien arranger, Andreas Skov Olsen a également dû quitter le terrain sur blessure.
Une chance pour Seys
Comme prévu, le Danois sera absent pour le déplacement à Saint-Trond, où Deila est également privé de Denis Odoi et Maxim De Cuyper, suspendus. C'est la raison pour laquelle il a réservé une surprise lors de sa sélection. Il fait en effet appel pour la première fois à Joaquin Seys, qui se débrouille bien au Club NXT. Le jeune joueur de 18 ans a déjà été autorisé à s'asseoir sur le banc lors des playoffs contre l'Union la saison dernière.
Les chances qu'il soit préféré à Bjorn Meijer sont toutefois quasiment nulles. Kyriani Sabbe pourrait pour sa part faire son apparition au coup d'envoi. Avec Chemsdine Talbi et Victor Barbera, deux autres joueurs du Club NXT font partie de l'effectif de 21 joueurs.
Le premier peut espérer avoir du temps de jeu en raison des absences de Skov Olsen et de Zinckernagel.
21 names for the last one of the regular season. 👊 #STVCLU
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) March 16, 2024