Burnley jouait un match à domicile contre Brentford à 16 heures. Luton Town jouait un autre match de bas de tableau contre Nottingham Forest.
Burnley, sans aucun Belge dans le onze de départ, s'est procuré une première occasion par l'intermédiaire de Vitinho. Taclé dans les 16 mètres, le VAR a appelé l'arbitre qui a sifflé penalty et exclu Reguillon. Bruun Larsen ne pardonnait pas (1-0).
L'équipe locale s'est ensuite faite peur. O'Shea a failli envoyer le ballon dans son propre but mais Muric sauvait le ballon sur la ligne. Un geste spectaculaire de la part du défenseur de Burnley.
Fofana manquait ensuite le 2-0 seul face au but, certainement l'un des loupés de l'année. Burnley a manqué plusieurs autres occasions avant la pause.
En deuxième mi-temps, Fofana s'est rattrapé en doublant la mise. Après 62 minutes, le match était joué. Enfin, presque... puisque Brentford allait réduire la marque à la 83e. Le score ne changera plus. Burnley revient ainsi à huit points d'Everton et de Nottingham, qui occupent les premières places de non relégables. Le club rêve toujours du salut, mais les chances d'y parvenir sont très minces.
3 Belges au coup d'envoi
Lors de Luton - Nottingham, Kaminski, Origi et Sels étaient dans le onze de départ. Lokonga est quant à lui blessé. Luton a longtemps été mené 0-1 mais Berry a égalisé à la dernière minute., 1-1 score final.
Een droomstart voor @BurnleyOfficial! 😅💪 pic.twitter.com/Gbyu8Sh59H
— Play Sports (@playsports) March 16, 2024