De onzième à candidat pour le titre, le volte-face d'Anderlecht est assez impressionnant. Pour expliquer cela, il y a la politique des transferts de Jesper Fredberg.
Le directeur sportif a misé sur pas mal de joueurs expérimentés pour renforcer le groupe de Brian Riemer. Et parmi les joueurs qui ont posé leurs valises à Bruxelles, on retrouve Ludwig Augustinsson.
Rester à Anderlecht
Âgé de 29 ans, le Suédois a délivré trois passes décisives en vingt-et-une rencontres et s'est imposé comme un arrière-gauche de premier plan. Anderlecht pourrait donc décider de l'acquérir à titre définitif, lui qui est là en prêt.
Selon Het Nieuwbslad, le joueur lui-même verrait son avenir au Lotto Park. "Les négociations dépendent des clubs et de mon agent, mais je me plais vraiment ici et j'espère rester", déclare l'international à Aftonbladet.
Si les Mauves ne disposent pas d'une option d'achat, Anderlecht espère trouver un accord avec Séville, où il va entamer sa dernière année de contrat. Une situation qui pourrait permettre au Sporting d'obtenir Augustinsson pour un bon prix. Actuellement, la valeur du joueur est évaluée à trois millions d'euros, loin d'être impayable pour Anderlecht.