L'Union Saint-Gilloise accueillait La Gantoise ce dimanche dans le cadre de l'avant-dernière journée de phase classique.
Un match que les Bruxellois se devaient de gagner après la victoire d'Anderlecht au RWDM (0-3).
Mais en face, Hein Vanhaezebrouck et ses hommes n'avaient aucunement l'intention de faire de cadeau, eux qui sont à la lutte pour décrocher une place dans le top 6.
"Huit points ou six points, quelle différence, finalement ? "
Et même s'ils se créaient moins d'occasions, les Buffalos visaient assez juste. Pieter Gerkens allait même ouvrir le score à la 53e minute de jeu. En face, comme prouvé à plus d'une reprise cette saison, pas question de baisser les bras.
Un jusqu'au-boutisme récompensé par le but de l'égalisation marqué de la tête contre ses anciennes couleurs par Alessio Castro-Montes, à la 65e minute.
Mais cela n'allait pas suffire pour remporter la victoire.
Les deux équipes ont en effet au final dû se contenter du point du match nul, 1-1, qui ne faisait vraiment les affaires de personne.
L'Union perd en effet deux points sur Anderlecht qui en compte quand même toujours six de moins, et La Gantoise voit pour sa part Malines lui passer devant et s'emparer de la sixième place avec un point de plus. (45-44).
"Nos chances de qualification pour le play-off 1 sont désormais proches de zéro", déplorait l'entraîneur des Buffalos Hein Vanhaezebrouck, tandis que son collègue et ami Alexander Blessin ne dramatisait aucunement la situation.
"Huit points ou six points, ça fait quatre ou trois, quand on divise par deux... ça ne change donc pas grand chose", estimait-il.