En Premier League anglaise, le FC Burnley de Vincent Kompany a manqué le coche une fois encore. A West Ham United, ils ont perdu un double avantage in extremis. En Eredivisie néerlandaise, l'Ajax a subi une nouvelle défaite.
Premier League
Si Burnley veut éviter la relégation, il doit impérativement commencer à gagner. Et dimanche, les choses se sont longtemps présentées sous les meilleurs auspices. Ainsi, les troupes de Kompany sont arrivés à la pause avec un avantage de 0-2. Mais les choses se sont gâtées en deuxième période. Paqueta a rapidement réduit l'écart et Ings a égalisé dans les arrêts de jeu.
De raketlancering van David Datro Fofana! 🚀💥 pic.twitter.com/UZ7cXBm7YC
— Play Sports (@playsports) March 10, 2024
Dans la lutte pour la quatrième place, Tottenham a fait une affaire en or. Les Londoniens se sont imposés sur le score généreux de 0-4 face à leur concurrent direct Aston Villa, où Tielemans était titulaire. Villa reste pour l'instant quatrième, mais Tottenham se rapproche à deux points.
Eredivisie
Après une saison dramatique, l'Ajax espère s'emparer de la quatrième place. Mais même cette quête devient de plus en plus difficile. En effet, le grand rival AZ Alkmaar s'est déjà imposé 4-0 contre Excelsior dimanche après-midi, et les Amstellodamois se devaient de réagir contre le Fortuna Sittard.
Op het juiste moment op de juiste plaats! 😅 pic.twitter.com/hTO69o5nSv
— Play Sports (@playsports) March 10, 2024
Mais une fois de plus, les choses ont mal tourné pour le club le plus titré des Pays-Bas. Malgré une ouverture du score précoce de Taylor, les visiteurs ont réussi à prendre l'avantage 1 à 2. Dans les dernières minutes, Brobbey a égalisé : 2-2 au final. L'Ajax compte donc à nouveau six points de retard sur l'AZ.