Youri Tielemans revit du côté d'Aston Villa avec qui il a beaucoup de temps de jeu. Après un début de saison plus difficile, le milieu de terrain belge commence à trouver son rythme et à bien s'adapter au jeu des Villans.
En parallèle, son ancien club, le Sporting d'Anderlecht réalise une excellente saison, probablement la meilleure depuis que Tielemans a quitté le club. Les Bruxellois sont en lutte pour le titre, avec un autre club bruxellois, l'Union Saint-Gilloise. La bataille fait rage entre les deux clubs.
Content de revoir Anderlecht au top
Dans un entretien avec Le Soir, Youri Tielemans s'est vu questionné au sujet de la situation dans laquelle se retrouve son ancien club. "L’Union est bien lancée dans la phase classique mais on sait que les choses peuvent basculer en un ou deux matchs durant les playoffs. Anderlecht est de retour au top et c’est déjà une bonne chose. Ils jouent bien et l’atmosphère est positive de ce que j’entends et de ce que je vois. C’est déjà un grand pas en avant."
Quand on lui dit que la fête sera visiblement bruxelloise en fin de saison, Youri réponds: "Dans mon esprit, ce ne sera pas la fête si l’Union est championne…" en rigolant.
Tielemans en Ligue des Champions ?
Tielemans est quant à lui impliqué avec Aston Villa dans la lutte pour une place en Ligue des Champions. Actuellement 4e de Premier League, juste devant Tottenham, qu'Aston Villa va affronter ce week-end dans un match qui semblera être décisif pour cette quatrième place. Notons qu'avec la réforme de la LDC, une cinquième place pourrait également suffire si au terme de la saison, la Premier League fait partie des deux meilleurs championnats au niveau des performances européennes.