Ces dernières années, le destin de l'Union a systématiquement été de laisser partir ses meilleurs joueurs après une saison réussie. Les Bruxellois mettent toutefois un point d'honneur à conserver leur effectif lors du mercato d'hiver, ce qu'ils ont réussi à faire en janvier.
Un joueur vedette a pourtant fait l'objet d'un intérêt très concret. En effet, au cours de la dernière semaine de janvier, Gand a tenté de faire partir Gustaf Nilsson du Parc Duden.
Le club avait déjà vendu Malick Fofana et Gift Orban à Lyon et il était clair que Hugo Cuypers allait également rejoindre le Chicago Fire, ce qui laissait le club sans fer de lance.
Gand voulait Nilsson en janvier
Hein Vanhaezebrouck avait déjà jeté son dévolu sur Nilsson, mais le grand Suédois a finalement décliné l'offre. "C'est vrai qu'il y avait de l'intérêt. Mais personnellement, je voulais rester à l'Union", explique Nilsson à Sudpresse.
"Si un très grand club était venu frapper à ma porte, j'aurais bien sûr pu changer d'avis. Mais j'avais dit à mon agent que je voulais rester. Je voulais terminer le travail que nous avions commencé cet été", explique-t-il.
Un trophée puis un top transfert cet été ?
En effet, les chances de voir l'Union décrocher enfin un prix cette saison semblent réelles. Elle est en tête de la Jupiler Pro League, s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de Belgique et est toujours en lice Conference League. Nilsson ne voulait manifestement pas laisser passer cette chance.
Quant à savoir s'il jouera encore au Parc Duden la saison prochaine, c'est une autre question. Le joueur de 26 ans entrera dans sa dernière année de contrat cet été, et son avenir devra donc être décidé rapidement.
"Je rêve de la Bundesliga ou de la Premier League", admet-il. "Mais je ne veux pas en parler pour l'instant. Mon agent s'en occupe. Pour l'instant, je suis heureux à l'Union et je me concentre sur l'obtention d'un prix cette saison".