Pour l'Union Saint-Gilloise, cette saison est de nouveau synonyme de belles prestations sur la scène européenne.
L'objectif affiché, maintenant que l'obstacle Francfort est franchi, c'est de continuer et de franchir celui Fenerbahçe. Un duel qui commencera à Bruxelles ce jeudi et qui verra quelques gros noms débarquer comme Dusan Tadic ou Edin Dzeko.
"Il faut être fier"
Ce sera aussi le cas de Michy Batshuayi, qui va donc de nouveau fouler une pelouse belge. Pour la première fois depuis son départ du Standard en 2014, il ne l'a plus fait en club et cette rencontre sera donc particulière pour lui.
Batsman qui n'était pas au courant de ce fait et qui a profité de la conférence de presse pour sortir une série d'éloges au sujet des Unionistes. "Je suis fier de l'Union. Un club belge qui va aussi loin en Europe et qui fait des choses aussi spectaculaires, il faut en être fier", a-t-il d'abord lancé.
"Une telle chose ne peut être que positive pour le football belge. Je m'attends à un match serré. L'Union est une équipe dangereuse, physiquement, techniquement et tactiquement. Elle est particulièrement dangereuse en attaque. Ce sera une belle bataille", a ajouté Batshuayi au sujet de l'adversaire du Fenerbahçe. Le rendez-vous est donc pris avant un match retour à Istambul qui promet déjà.