À l'Union Saint-Gilloise, la double confrontation contre Francfort a permis de faire le plein de confiance sur la scène européenne.
Contre le Fenerbahçe, on sait donc qu'il y a un coup à jouer. "On sait que ce sera un match difficile, face un bon adversaire. Ce sera une rude bataille. Mais on est prêt", déclare Gustaf Nilsson à Sudinfo.
"Passer au tour suivant"
"On a montré lors des derniers matches qu’on pouvait vaincre de bons adversaires. Pour moi, ce sera du 50-50. On sait qu’on peut les battre", ajoute Nilsson, à qui on demande si les Turcs sont plus forts que les Allemands.
"Difficile à dire. Ce sont deux bonnes équipes. On doit surtout se concentrer sur notre propre match. Si on évolue à notre meilleur niveau, on a de bonnes chances de se qualifier pour le prochain tour", répond-il.
Et quand on lui demande ce qu'il pense de ceux qui affirme que l'Union devrait se concentrer sur le championnat, Nilsson est clair : "En tant que joueur, tu abordes n’importe quel match pour l’emporter, sans penser aux prochaines échéances. On rentrera dans la rencontre face à Fenerbahçe avec la ferme intention de s’imposer, et non pas en se disant que notre programme pourrait encore s’alourdir. On veut se qualifier pour le prochain tour. Toute notre concentration est mise là-dessus."