Dans les stades de football, un problème est récurrent et a même connu une recrudescence, les insultes, qu'elles soient plus ou moins grave.
Mais depuis quelques années déjà, il faut ajouter à cela les réseaux sociaux, qui sont l'occasion pour certains de se défouler sans retenue. Malheureusement, Toby Alderweireld en a fait les frais et il le raconte pour une vidéo de sensibilisation de la fédération.
Sensibilisation
Une vidéo qui sera mise en ligne ce mercredi matin avant d'être diffusée sur les chaines de télévision dans une vaste campagne. On y verra Alderweireld avec le mot "Haine" faussement tatoué sur le front. Quelques messages reçus accompagnent également les propos relatés par le joueur.
Pour le défenseur, c'est son but du titre avec l'Antwerp qui avait déclenché la haine de certains mais les raisons peuvent varier selon le joueur ou la joueuse pris.e à parti. Ainsi, la joueuse du Standard Femina Mariam Toloba témoigne elle aussi, tout comme Faris Haroun et l'arbitre Bram Van Driessche. Mélissa Onana, la soeur d'Amadou fait elle aussi partie de cette campagne.