Dauphin du Bayer Leverkusen en Bundesliga, le Bayern Munich vit un début d'année 2024 catastrophique. Les Munichois, éliminés de la Coupe d'Allemagne et désormais à 10 points du leader, vont connaître une fin de saison mouvementée.
En Allemagne, on évoque déjà le prochain mercato estival du club bavarois. Selon Sky Sport, le Bayern Munich aimerait aller se servir du côté du Bayer Leverkusen cet été. En effet, les Bavarois aimeraient signer Jérémie Frimpong. Le latéral droit néerlandais est l'une des révélations de la saison, lui qui a déjà inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives en 30 matchs.
Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2028, l'international néerlandais dispose d'une clause libératoire entre 40 et 45 millions d'euros.
Pour le moment, le joueur de 23 ans n'a pas encore décidé de son avenir. Il sait qu'il est convoité par les meilleurs clubs du monde (Real Madrid, Manchester United, Manchester City) et préfère attendre la fin de saison avant de prendre une décision.
Notons aussi que le Bayern souhaite enrôler Xabi Alonso pour remplacer Thomas Tuchel, ce qui pourrait être un vrai avantage dans le choix de Frimpong. Il faut dire que ce dernier brille cette saison sous les ordres du coach espagnol.
🚨🆕 News #Frimpong: The 23 y/o wing-back is back on FC Bayern's list! As revealed in our show Transfer Update yesterday. His performances are impressing the bosses!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) March 5, 2024
➡️ His release clause is now set at €40-45m
➡️ If Bayern appoint a coach who intends to play with a back… pic.twitter.com/KR5gnGNzwq