Les joueurs du Standard qui ont bénéficié de deux jours de congé après leur exploit, 4-2, de samedi contre La Gantoise, se sont retrouvés ce mardi pour le premier entraînement de la semaine avant le déplacement de dimanche (13h30), à Genk.
Même si la blessure - une simple contusion dorsale - du capitaine encourue à l’Union Saint-Gilloise (2-1) est moins grave que redouté dans un premier temps, Zinho Vanheusden ne foulera pas la pelouse de la Cegeka Arena.
C'est trop tôt, et les douleurs dues à l'écrasement de plusieurs nerfs, est encore vive.
Sa reprise commencera par des exercices de course, et sera progressive.
Ngoy, même combat, Doumbia sur le bon chemin !
Et qu'en est-til de Nathan Ngoy, de nouveau été freiné en milieu de semaine dernière par des douleurs aux ischios qui réapparaissent dès lors que les séances de travail se font plus musclées.
Eh bien comme Vanheusden, il va reprendre tout doux.
Ivan Leko espère en revanche récupérer Souleymane Doumbia, excellent à l'Union où il se s'est pas contenté de museler Mohamed Amoura mais qui, victime d’une surcharge musculaire, ne s’était pas entraîné du tout la semaine dernière, et n'avait donc pas été apte à tenir sa place face à Gand.
Source de ces infos de l'infirmerie de Sclessin: La Meuse (https://tinyurl.com/munb4bhy).
À LIRE AUSSI
Nouvelles révélations : plus de 3,5 milliards de dette pour 777 (https://www.footnews.be/news/410285/nouvelles-revelations-plus-de-35-milliards-de-dette-pour-777).