Le KRC Genk (6e, 43 points) reçoit ce dimanche (13h30) le Club Bruges (3e-45 pts) éliminé de la Coupe de Belgique mercredi, qui n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matchs en Jupiler Pro League, à la Cegeka Arena.
Une nouvelle défaite pourrait être lourd de conséquences pour l'avenir des blauw en zwart dans ce championnat, et plus particulièrement pour l'entraîneur Ronny Deila, arraché au Standard il y a queques mois.
En cas de victoire, les Brugeois, actuellement troisièmes, reviendront provisoirement à 9 points (57-48) d'Anderlecht.
Le Norvégien est privé de Simon Mignolet, Eder Balanta, Antonio Nusa et Igor Thiago, blessés, mais peut encore compter sur Maxim De Cuyper, exclu à l'Union en Coupe, mais pas encore suspendu.
On retrouve du coup Nordin Jackers, Michael Skoras et Raphael Onyedika dans le onze brugeois.
À noter également le retour de Philip Zinckernagel dans le groupe brugeois. L'ancien joueur du Standard pourrait monter au jeu en seconde période.
À Genk le club est en pleine euphorie, après deux succès consécutifs - 3-1 contre le RWDM, et 0-1 au Sporting de Charleroi -, et n'entend pas se contenter de se sixième place.
Wouter Vrancken a reconduit le onze victorieux au Mambourg lors de la 27e journée
La composition des équipes
Racing Genk: Vandevoordt, Cuesta, Kayembe, Mckenzie, El Ouahdi, Heynen, El Khannouss, Hrosovsky, Oyen, Tolu et Bonsu Baah
Club Bruges: Jackers, Odoi, Ordonez, De Cuyper, Mechele, Skoras, Skov Olsen, Vanaken, Jutgla, Onyedika et Vetlesen
Our boys in 🔵⚪#krcgenk #mijnploeg #gnkclu pic.twitter.com/2nqRsc9sxN
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) March 3, 2024
𝐁𝐓𝐈𝐃. 👊 #GNKCLU
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) March 3, 2024