SportBild, le principal tabloïd sportif allemand, rapporte qu'au moins deux clubs européens sont intéressés par l'attaquant du SV Werder Brême, Nick Woltemade, 22 ans, dont le contrat expire en fin de saison (https://tinyurl.com/5y39xvr2).
Le Werder, actuellement huitième en Bundesliga, où évoluent l'ex-unioniste Senne Lynen et Olivier Deman (ex-Cercle de Bruges), espère cependant bien le voir accepter de prolonger son contrat.
Mais les discussions se sont enlisées et en attendant, la situation de Woltemade n'a pas échappé à deux clubs européens dont l'habileté en matière de recrutement n'est plus à démontrer: le FC Midtjylland et l'Union Saint-Gilloise.
L'actuel leader de la Jupiler Pro League a autrefois permis à Deniz Undav, également formé au Werder Brême, qui ne l'a pas conservé, de 2007 à 2012, de se projeter vers la Mansschaft via Brighton et - surtout - Stuttgart.
L'agent du joueur ne veut cependant pas s'exprimer à ce sujet, et rappelle que le patron sportif du Werder Clemens Fritz, se montre toujours convaincu que son poulain va rester à Brême.
Woltemade a fait dix-neuf apparitions, dont trois comme titulaire à part entière, cette saison en Bundesliga, où il n'a cependant pas encore inscrit le moindre but, ni délivré la moindre passe décisive.
Mais personne en Allemagne, ne met son talent en doute.
Il compte d'ailleurs quatre sélections (un but et trois assists) en équipe nationale espoirs, où il a marqué contre la Pologne (3-1) le 21 novembre dernier.
Il a aussi joué en U16 (2 sélections) en U17 (13 sélections, 3 buts) et en U20 (7 sélections, 2 buts).
17 buts et 10 assits en D3, la saison dernière
Un prêt réussi au SV Elversberg (35 matches, 17 buts et 10 assists), que vient de rejoindre Florian Le Joncour (ex-RWDM), la saison dernière en troisième division allemande, avec une montée en 2. Bundesliga à la clé, lui vaut d'avoir vu sa valeur grimper de 800.000 à deux millions d'euros, selon Transfermarkt.
Woltemade, 1m98, est en concurrence avec l'attaquant international Marvin Ducksch, la nouvelle recrue Dawid Kownacki (ex-Fortuna Düsseldorf) qui n'a pas, ou pas encore, répondu aux attentes, ainsi qu'avec Rafael Borré, sur le départ.
Les semaines à venir montreront si la direction du Werder sera en mesure de lui offrir des garanties pour la saison à venir, si Woltemade acceptera de se contenter éventuellement du rôle de joker dans son club formateur, ou décidera d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Et pourquoi pas à l'Union Saint-Gilloise, dans ce cas...
À LIRE AUSSI
La faute à qui, cette débâcle ? Tissoudali et Vanhaezebrouck répondent (https://www.footnews.be/news/410013/la-faute-a-qui-cette-deb%C3cle-tissoudali-et-vanhaezebrouck-repondent).