Il est de notoriété publique qu'Anderlecht était proche de l'arrivée de Tolu Arokodare en janvier de l'année dernière. C'est finalement le KRC Genk qui a arraché l'attaquant au nez et à la barbe du Sporting.
L'attaquant de 23 ans était depuis longtemps dans le collimateur d'Anderlecht, Peter Verbeke ayant déjà tenté de le faire venir au Lotto Park à l'été 2020, alors que Tolu était encore une grande sensation de la Virsliga lettone.
En janvier de l'année dernière, l'attaquant nigérian est réapparu dans le radar d'Anderlecht. Dans les derniers jours du dernier mercato hivernal, Tolu a même passé des tests médicaux à Anderlecht en vue d'un éventuel transfert au Lotto Park.
Mais le KRC Genk et l'agent Didier Frenay ont fait sauté le deal. Frenay a encore des comptes en suspens avec Anderlecht et l'agent du joueur a vu dans le dossier de Tolu l'occasion de donner un bon coup au Sporting.
Son client a passé des tests médicaux à Anderlecht le dernier jour du mercato mais l'attaquant a ensuite accompagné Frenay à Genk, où le joueur nigérian a finalement signé un contrat de 4,5 ans.
Arokodare pas le premier choix d'Anderlecht
Dans Het Belang van Limburg, Arokodare est revenu sur l'agitation qui régnait à l'époque. Mais cela le laisse froid, car il estime qu'il n'était pas le premier choix d'Anderlecht.
"Pourquoi Anderlecht a-t-il fini par me choisir le dernier jour du mercato ? Je n'étais certainement pas leur premier choix. Ils m'auraient abandonné de la même manière si un attaquant plus haut placé dans la hiérarchie s'était manifesté. J'ai choisi Genk plutôt qu'Anderlecht parce que je me sentais plus à l'aise avec le projet qu'ils me proposaient".