Grosse affiche en Italie pour débuter la 27e journée de Serie A ce vendredi soir. L'AC Milan s'est déplacé à Rome au Stadio Olimpico pour affronter la Lazio. Les Milanais se sont imposés sur le score de 0-1.
C'est en deuxième mi-temps que tout aura basculer dans le match. D'abord, à la 57e minute de jeu, Luca Pellegrini prend une deuxième jaune et laisse ses coéquipiers à 10 pour la fin de la rencontre.
A la 77e minute, Rafael Leao croit délivrer les siens en inscrivant le but du 0-1, mais celui-ci sera annulé logiquement pour une position de hors-jeu. C'est finalement en fin de rencontre que le score va se débloquer avec un but signé Noah Okafor, le jeune attaquant Suisse arrivé en provenance du Red Bull Salzbourg cet été. Il a inscrit là son cinquième but de la saison en Serie A.
La frustration va alors prendre le dessus chez les Laziales qui termineront le match après 2 cartons rouges tardifs décernés par l'arbitre à l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League, Adam Marusic et à Matteo Guendouzi.
Situation des équipes
L'AC Milan conforte sa troisième place avec 8 points d'avance sur Bologne. Ils reviennent à une longueur de la Juventus qui se rendra à Naples dimanche à 20h45.
La Lazio reste à la 8e place et pourrait se faire doubler par Naples. Le club s'éloigne des places européennes pour la saison prochaine. Mardi, le club de Maurizio Sarri se rendra au Bayern Munich pour le match retour des 1/8e de Ligue des Champions et peut croire en toutes ses chances avec le bon résultat du match aller et la méforme du Bayern.