L'Union Saint-Gilloise se déplace à Louvain ce samedi à 18h15. Un match qui pourrait permettre au Unionistes de valider un ticket européen pour la saison prochaine.
Une première place lors de la phase classique de Jupiler Pro League assure une place pour le deuxième tour des préliminaires de la Conférence League. Aujourd'hui, en cas de victoire, l'Union s'assurerait cette première place et ce ticket européen.
Il ne reste que 3 matches à jouer et le club possède 8 points d'avance sur son plus proche concurrent, le RSC Anderlecht. Pour ne pas que l'Union entame les Play-Off 1 en tête, il faudrait que le club enchaine 3 défaites pendant qu'Anderlecht termine la saison sur 3 victoires. Un scénario peu probable.
Mais l'Union rêve plus grand
Si les Anderlechtois ont peu de chance de rattraper l'Union lors de la phase classique, durant les Play-Off tout sera relancer et tous les scénarios seront imagineables.
L'Union ne se satisfairera pas simplement d'une première place durant la phase classique, et voudra conserver cette position en toute fin de saison pour enfin fêter un titre en première division après 89 ans d'attente.
Les Saint-Gillois espéreront également remporter la Coupe de Belgique face à l'Antwerp dans quelques semaines. Le rêve des supporters Unionistes seraient d'ailleurs d'imiter leur adversaire en finale, en remportant le doublé Coupe-Championnat, comme l'Antwerp l'avait fait la saison dernière.