Depuis quelques semaines, on parle de nouveau beaucoup de l'avenir de Zinedine Zidane. De nouvelles révélations permettent d'y voir un peu plus clair dans les intentions du joueur.
Assez énigmatique sur son avenir, le champion du monde 98 a récemment déclaré qu'il ne fermait pas la porte à la Serie A. Son nom circule également à Manchester United, où Jim Ratcliffe, le patron d'INEOS, veut marquer d'un grand coup son arrivée dans l'actionnariat mancunien.
Trois choix possibles
Mais selon Thomas Gravesen, aucun de ces clubs n'a vraiment les faveurs de Zidane. "J’ai parlé avec Zidane à Madrid il y a deux ans, où il m’a dit qu’il ne voulait accepter que deux emplois et demi. Et ce sont Marseille, Madrid et l’équipe de France. Nous étions à Madrid il y a deux ans et il me l’a dit là-bas. Je lui ai également demandé s’il était prêt à reprendre un poste d’entraîneur. Et là, il a dit qu’il n’y avait que ces trois-là", déclare le Suédois à Discovery.
Natif de Marseille, Zidane a répété à plusieurs reprises que son regret avait été de ne pas pouvoir porter les couleurs de l'OM durant sa carrière de footballeur. Il pourrait donc le faire en tant qu'entraineur même si pour le moment rien ne permet de dire qu'il y a un intérêt concret des Phocéens.