La saison dernière, l'AC Milan avait sous contrat quatre joueurs belges mais le succès n'a été au rendez-vous pour aucun d'eux.
En prêt, Aster Vranckx s'en est logiquement allé. Divock Origi a suivi la même voie en signant pour un prêt à Nottingham Forest, où il n'a pas eu l'occasion de prouver ce qu'il valait. Il devrait dès lors faire son retour à Milan avant d'être renvoyé dans un autre club.
Saelemaekers vendu définitivement ?
Pour Charles De Ketelaere, la situation est différente puisque l'ancien Brugeois cartonne à l'Atalanta et devrait voir l'option d'achat être levée par les Bergamasques. Il reste alors le cas Alexis Saelemaekers ; s'il n'a jamais démérité quand il a joué à Milan, il n'a pas obtenu énormément de temps de jeu avec les Rossoneri la saison dernière.
Et cette saison à Bologne, s'il joue ses statistiques ne sont pas exceptionnelles avec un but et une passe décisive. Les prochains mois sont donc cruciaux et il devra faire ses preuves.
Actuellement quatrième au classement, Bologne est qualifié pour la Ligue des Champions et l'argent qui rentrera si ça se confirme pourrait permettre de lever ubne option pour Saelemaekers. Selon la Gazzetta dello Sport, elle aurait été fixée à 10 millions d'euros, une bonne affaire si l'ancien Anderlechtois parvient à améliorer ses statistiques et à prouver son apport.