Cet après-midi, les jeunes joueurs du Racing Lens étaient en lice contre l'Olympiakos lors des huitièmes de finale de la Youth League. Malheureusement, l'équipe française a été éliminée aux tirs au but. Cependant, le jeune Belge Ayanda Sishuba s'est encore une nouvelle fois distingué en ouvrant le score d'un superbe coup franc.
Sishuba, un futur grand
Ayanda Sishuba continue d'impressionner du côté de l'Hexagone. Le fils d'Asanda Sishuba (qui a évolué dans plusieurs clubs belges entre 2002 et 2009) a encore été une nouvelle fois décisif pour son équipe. À seulement 18 ans, Ayanda est déjà le capitaine de l'équipe des moins de 19 ans de la Belgique, où il a marqué deux buts en sept matchs. Originaire de Tournai, il possède la double nationalité belge et sud-africaine. Évoluant comme milieu offensif et de petite taille, il a débuté sa formation dans les environs de sa ville natale, passant de Mouscron à Lens en passant par Lille. Cependant, c'est au sein du club lensois qu'il a été remarqué et où il a poursuivi sa formation dès l'âge de 13 ans. Il a rapidement progressé, surpassant la plupart de ses coéquipiers de son âge. En avril dernier, Ayanda s'est vu proposer son premier contrat professionnel, mais malgré deux apparitions en Ligue 1 cette saison, il n'a pas eu autant de temps de jeu qu'il l'espérait avec l'équipe première.
Un interêt en Pro League
Des clubs belges comme le Standard de Liège, Genk et l'Antwerp, ancien club de son père, ont déjà manifesté un intérêt pour lui. Le jeune belge est lié à Lens jusqu'en juin 2026 et pourrait, malgré de bonnes performances en U21, être tenté par un prêt dans le futur.
Openda s'enflamme
Lois Openda, ancien buteur du Racing Lens et bien familier avec Sishuba, a même partagé la vidéo du but avec ces mots : "Mon petit fait mal, aïeeee !". Pendant la séance de tirs au but, le jeune international U19 a réussi à transformer son tir avec une magnifique panenka. Malheureusement, cela n'a pas suffi.
Mon petit fait mal aieeee🔥🔥🔥 https://t.co/BTf9C9QWvW
— Ikoma-Loïs Openda (@LoisOpenda) February 28, 2024