La semaine dernière, l'Antwerp a subi une défaite doucereuse à domicile face à Malines (0-1). Suite à ce revers, l'écart avec l'Union est passé de 15 à 18 points.
Ce dimanche (16h), les Anversois auront l'occasion de rebondir sur le terrain de Gand, un autre concurrent pour le top six. Quelques jours plus tard, l'Antwerp disputera sa demi-finale retour de Coupe de Belgique face à Ostende (1-1 à l'aller).
Si certains supporters anversois se mettent toujours à rêver d'un doublé de leur équipe cette saison, ce n'est pas vraiment le cas de Vincent Janssen : "Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un objectif réaliste. Ce serait fantastique et nous ferons tout notre possible pour au moins remporter un titre, mais je pense que les gens ne doivent pas en attendre trop de notre part."
Avant de poursuivre : "Il faut être réaliste, nous ne sommes plus les favoris pour remporter le championnat, c'est évident. Mais cela ne me dérange pas qu'on soit dans une position d'outsider. Notre objectif principal est de terminer dans le top 6. Et puis dans un mois, quand les points auront été divisés par deux, nous verrons ce qu'il est possible de faire."
Classement
L'Antwerp est actuellement quatrième du championnat avec 44 points en 26 matchs.