Pour les Red Flames, la Ligue des Nations leur a permis un moment de rêver à une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris de l'été prochain.
Finalement troisièmes de leur groupe, elles ont alors été reversées dans les barrages pour une place en Ligue A. Une double confrontation contre la Hongrie dont le match aller se déroulait ce vendredi.
Sérieuse option
Et les Belges n'ontpas fait dans la dentelle puisqu'elles se sont imposées 1-5. Les choses avaient pourtant mal commencé avec une tête victorieuse de Turanyi dès la 7e.
Mais Kees coupait le corner de Wullaert au deuxième poteau trois minutes plus tard. La capitaine allait passer de donneuse d'assist à buteuse à la 20e.
Et Vanhaevermaet doublait l’avance en convertissant en un temps la passe d’Ampoorter à hauteur du point de penalty à la 65e. Wullaert allait ensuite inscrire un doublé d’une superbe reprise de volée à la 74e. Enfin, Kees fixait le score à 1-5 de la tête à la 81e.
Pour la Belgique, rester en Ligue A est une priorité absolue dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2025. Les deux premières de chaque groupe seront qualifiées alors que les autres passeront par les barrages. La Ligue B n'offre de son côté que des places de barragistes.