À Anderlecht, la direction a prouvé lors des dernières campagnes de recrutement qu'elle avait le nez fin.
Si le Sporting peut de nouveau jouer les premières places, c'est grâce aux renforts qui sont arrivés. Mais les dernières années, tous n'ont pas pu rester, notamment en raison du fait que ce sont souvent des prêts qui avaient été signés, particulièrement en attaque.
Un véritable phénomène
Parmi les joueurs qui ont cartonné, il y a Joshua Zirkzee, qui appartenait au Bayern Munich et qui y est retourné après son passage dans la capitale. Vendu à Bologne, le Néerlandais cartonne en Italie comme il l'avait fait en Belgique.
Ce dimanche à la Lazio, ce dernier a inscrit un but de plus, offrant une victoire importante 1-2. Neuf buts et quatre passes décisives en Serie A depuis le début de la saison, Zirkzee est qualifié de phénomène dans la presse italienne et il est l'un des grands artisans de la cinquième place de Bologne, à égalité de points avec l'Atalanta.
Pour le moment, leclub est donc européen, reste à savoir si ce sera en Europa League ou en Ligue des Champions. La saison est encore longue, l'Atalanta possède un match de moins et la Roma n'est qu'à quatre longueurs.
Tout reste donc possible mais ce qui est certain c'est que Zirkzee sera une des figures marquantes de la saison. Ce qui fait croire à certains qu'un retour au Bayern Munich n'est pas impossible l'été prochain. Vendu pour 8,5 millions d'euros, il pourrait être racheté pour un montant bien supérieur. Sa valeur est estimée à 30 millions d'euros.