Si le SL16 FC fait pour le moment figure de cancre en Challenger Pro League avec à peine 15 points sur 63, les RSCA Futures de Marink Reedijk, dixièmes avec 28 points, se débrouillent plutôt pas mal dans l'antichambre de l'élite du football belge.
Et ils ont droit à quelques circonstances atténuantes si leurs récents résultats - une seule victoire, 1-0 contre le Standard, justement - lors des six derniers matchs - ont été un peu moins bons.
Les coups durs ne leur ont en effet pas été épargnés
C'est ainsi que le buteur Robbie Ure (ex-Glasgow Rangers), auteur de 5 goals en 11 matches, victime d'une déchirure musculaire, est indisponible pour plusieurs semaines, tandis que le milieu de terrain Tristan de Degreef, qui flirte de plus en plus souvent avec l'équipe première, souffre du dos.
Les malheurs des frangins Engwanda
Et ce n'est pas tout
Il manque en effet aussi, voire surtout, deux des éléments les plus précieux : les frères Engwanda, qui ne devraient pas remonter sur un terrain avant au moins quatre semaines.
Mal tombé le 27 janvier à Genk (3-0), le capitaine Alonzo (21 ans) s'est blessé à la main et a dû être opéré. Il peut s’entraîner mais doit éviter tout contact jusqu’à nouvel ordre.
Nunzio (16 ans), son petit frère, victime d'un tackle pour le moins viril d'Abian Arslan qui avait illico pris la rouge, mercredi dernier face au RFC Liège (1-1), avait alors dû céder sa place à Kais Barry au repos, face aux Sang et Marine.
Il est touché au ligament de la cheville gauche, et tout Neerpede espère que cette blessure n'aura pas de conséquences morbides, raconte Xavier Thirion dans Le Soir (https://tinyurl.com/5n7bc524).
Le talentueux défenseur qui avait fait ses débuts professionnels à 15 ans, 8 mois et 11 jours en Challenger Pro League contre le Beerschot (1-3), lors de la première journée, figurait dans le noyau de l’équipe première, il y a une semaine, contre La Gantoise (1-0).
À LIRE AUSSI
MERCATO: le clap de fin à Anderlecht approche pour Debast (https://www.footnews.be/news/407671/mercato-le-clap-de-fin-a-anderlecht-approche-pour-debast).