À l'Union Saint-Gilloise, on est passé deux années de suite à côté du titre. On veut donc éviter que ça arrive une troisième fois de suite.
Dans le groupe, on est donc plus motivé que jamais pour enfin connaitre le bonheur d'être sacré à l'issue de la saison. Mais parmi les joueurs, il y en a qui ont peut-être une motivation supplémentaire. C'est le cas de Koki Machida.
Deux frustrations
Le Japonais est de retour dans la capitale avec une faim incroyable. S'il a été absent pendant un mois en raison de la Coupe d'Asie, il y a vécu deux frustrations, celle d'avoir été éliminé en quarts de finale et celle de n'avoir joué que 90 minutes.
Auteur du but qui a permis à l'Union de réduire l'écart lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique contre le Club de Bruges durant les arrêts de jeu, il a prouvé qu'il allait falloir compter sur lui pour la fin de la phase classique et les playoffs.
Ce qu'il va falloir gérer pour Machida et l'Union, c'est l'enchainement des rencontres. Avec la Conference League et la Coupe de Belkgique, la fatigue peut s'accumuler. Des bons résultats pourraient cependant amener une motivation supplémentaire pour le championnat.