Ce dimanche soir au Mambourg, une scène pour le moins inhabituel s'est produite. Sur un dégagement de toutes ses forces, Thorgan Hazard a assommé l'abitre de la rencontre.
Erik Lambrechts s'est écroulé au sol à la 67e minute de jeu. Et s'il a ensuite tenté de reprendre le sifflet pour poursuivre, l'homme de 39 ans a dû s'avouer vaincu et se faire remplacer.
Transporté en ambulance
À sa sortie du terrain, aucun risque n'a été pris et c'est en ambulance qu'il a été transporté à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart. On craignait en effet une commotion cérébrale pour le référé.
Pour rappel, le coup reçu au visage avait conduit à un arrêt de jeu d'une dizaine de minutes, pour permettre à Laurent Willems, 33 ans, de se préparer pour prendre la relève, lui qui n'avait encore jamais arbitré en Pro League.
"C’était dans une bonne période pour nous et on n’a plus eu la même intensité ensuite, regrettait Felice Mazzù. "Mais le match s’est stoppé pour les deux équipes, je ne veux pas chercher de fausses excuses.”
Au final, il semble que tout aille bien pour Erik Lambrechts, qui devrait pouvoir reprendre du service lors de la prochaine journée de championnat s'il est désigné.