Après ce match, le T1 de Zulte Waregem, Euvrard, pourrait quitter le club. Une possibilité n'est pas à exclure après une nouvelle contre-performance à domicile. Un Lommel efficace a cette fois-ci pris les trois points cette. Seraing a engrangé trois points en or après une belle fin de match.
En Challenger Pro League, les équipes de tête ont joué à saute-mouton. Zulte Waregem semblait être le grand favori pour le titre en début de saison, mais l'Essevee n'a pas été très régulier. Ce soir, l'équipe d'Euvrard affrontait Lommel, une équipe en pleine forme.
C'mon Boeren! ❤️💚#altijdblijvenzingen pic.twitter.com/Ga009fjifa
— SV Zulte Waregem (@esseveeofficial) February 10, 2024
Les Limbourgeois ont très bien commencé à l'Elindus Arena. Après moins de dix minutes de jeu, le centre Schoofs était dévié dans le but (0-1). Zulte Waregem répondait par quelques actions chaudes devant le but de Lommel, mais sans menace concrète de but. A la demi-heure de jeu, l'Essevee recevait un deuxième coup de massue, Talvitie s'échappait à la limite des seize mètres et frappait délicieusement le ballon dans la lucarne gauche : 0-2. L'équipe locale a certes eu des occasions par la suite, mais elle s'est heurtée à un Lommel hyper efficace
GET INNNNN!!! pic.twitter.com/L5wuPY1apE
— Lommel SK (@LommelSKOff) February 10, 2024
Euvrard, furieux, voit le bateau de Waregem couler
Le 0-3 arrivait avant l'heure de jeu des oeuvres de Fatah à bout portant. Par l'intermédiaire de Machado et Gavriel, entre autres, l'Essevee se procurait de nombreuses autres occasions, mais la chance n'était pas du côté de l'équipe locale ce samedi. A la fin, l'entraîneur Euvrard a reçu un carton rouge pour protestation, ses adieux à Zulte Waregem ? Avec ces nouveaux trois points, Lommel est dans la course pour la promotion.
Les buts:
0-1 (10') Schoofs, 0-2 (32') Talvitie, 0-3 (57') Fatah
Trois points en or pour Seraing
Dans l'autre match de ce soir, Seraing a réalisé un coup d'éclat après un dernier quart d'heure fantastique. Grâce à un but de Tshibuabua, les Métallos semblaient prendre trois points mais dans les derniers instants, le RSCA Futures a bénéficié d'un penalty suite à une erreur de ce même Tshibuabua. Des 11 mètres, Devon Decorte a égalisé 1-1.
Le Français d'origine congolaise allait pourtant encore faire parler de lui en marquant le 1-2 à bout portant dans les arrêts de jeu. Leye remporte ainsi sa première victoire avec Seraing, qui s'éloigne de la dernière place.
Les buts:
0-1 (74') Tshibuabua, 1-1 (88') Decorte (p), 1-2 (90+2') Tshibuabua