Après une saison qui l'a vu disputer la finale de la Ligue des Champions, Romelu Lukaku aurait voulu poursuivre à l'Inter.
Comme on le sait, ça n'a finalement pas été possible et c'est à la Roma que le Diable Rouge a trouvé refuge. Un club où il se sent bien, même si José Mourinho n'en est plus l'entraineur.
À une seule condition
Cependant, c'est de nouveau en prêt que Lukaku a rejoint le club de la capitale italienne et s'il veut y poursuivre l'aventure la saison prochaine, il va falloir que le club passe à la caisse. Chelsea a en effet été clair à ce sujet, plus de prêt la saison prochaine.
Pour libérer leur joueur, les Blues demanderont pas moins de 43 millions d'euros. Et même si Lukaku a inscrit quinze buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, cela ne changera rien au fait que le club italien n'a pas envie de sortir une somme aussi importante.
Lukaku étant âgé de 31 ans, il n'est pas un joueur d'avenir et en plus du montant du transfert, il faudra ajouter 7 à 8 millions d'euros de salaire annuel. Pour la presse italienne, il y a donc une seule solution pour que l'attaquant poursuive.
Il faudrait en effet que la Roma se qualifie pour le prochaine édition de la Ligue des Champions. Pas impossible puisque le club est actuellement cinquième. En enchainant les victoires, la quatrième place est accessible.
Une victoire finale en Europa League ouvrirait également les portes de la compétition européenne la plus prestigieuse. Si la Roma ne se qualifie pas, il est en revanche quasiment impossible que Lukaku reste dans son club actuel pour une saison de plus.