Ce mercredi soir (20h45), l'Union se déplace au Jan Breydel stadion pour affronter le Club de Bruges dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe de Belgique.
En conférence de presse d'avant-match, Alexander Blessin est apparu plutôt confiant : "Ce sera du 50-50 même si le match est à l'extérieur. On connait les circonstances avec leurs fans mais je ne vois pas non plus un gros avantage pour eux. Nous avons montré que nous pouvons mettre en place notre style de jeu aussi bien à domicile qu'à l'extérieur."
Le coach allemand est conscient que le Club de Bruges est l'équipe qui a privé l'Union d'être championne lors des deux dernières saisons, mais il ne veut pas en entendre parler : "Je m'en fous totalement de ce qu'il s'est passé avec Bruges dans le passé, avoue Blessin. Beaucoup de joueurs et moi-même n'avons pas vécu cela. Je peux juste parler des deux matchs de cette saison et il s'agissait d'une victoire méritée à domicile et d'un match nul mérité à l'extérieur."
Un retour important
Pour conclure, Blessin a indiqué que Koki Machida, éliminé de la Coupe d'Asie, était bel et bien de retour : "Il est dans un bon état d'esprit et est revenu bien bronzé. Il a fait bien beau au Qatar mais il n'a pas vraiment pris de vacances là-bas."
A LIRE AUSSI :
Vandereycken : "Ce joueur doit absolument disputer l'Euro avec les Diables"