En ce moment, l'Inter Miami est en pleine préparation de la nouvelle saison. Pour ce faire, les Américains sont en tournée en Asie.
Un match au Hong Kong était notamment au programme et un contrat avait été signé afin que Lionel Messi joue au moins une mi-temps lors de cette rencontre. Un match pour lequel les fans avaient dépensé au moins 115 euros pour s'offrir un ticket.
"J'ai toujours envie de jouer"
Au final, le champion du Monde argentin ne sera jamais sorti du banc et la colère est donc montée dans tribunes. David Beckham a notamment été copieusement hué lorsqu'il a tenté de saluer la foule. Avant cela, les supporters avaient réclamé un remboursement.
Le promoteur de la rencontre menace d'ailleurs de ne pas payer la somme qui était prévue. Pour l'octuple Ballon d'Or, l'absence sur la pelouse est bel et bien due à une légère blessure. Il serait d'ailleurs incertain pour la rencontre au Japon qui est au programme.
"Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer. Mais je me sens bien mieux et j’espère pouvoir jouer. Aujourd’hui dans l’après-midi, nous allons nous entraîner et je vais essayer. Mes sensations sont meilleures", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Lors de la première rencontre en Arabie saoudite, j’ai ressenti un problème à l’adducteur. (…) J’ai ensuite passé une IRM qui n’a rien révélé, mais je ressentais une gêne. (…) Malheureusement, c’est le football. On peut manquer n’importe quel match", a encore ajouté Messi.
Avant de conclure : "J’ai toujours envie de jouer, surtout ces matchs que nous disputons si loin. J’espère que nous aurons d’autres occasions de jouer à Hong Kong."