Ce dimanche, ils étaient des milliers à avoir fait le déplacement pour voir Lionel Messi à l'oeuvre à Hong Kong.
Actuellement en pleine préparation de la nouvelle saison, l'Inter Miami était présent en Asie pour y disputer une rencontre amicale. Mais les 38.000 spectateurs qui étaient au stade ont été déçus puisque Messi n'est jamais monté au jeu.
Fiasco total
Pourtant, un accord avait été négocié pour que le champion du monde dispute au moins une mi-temps. Officiellement touché aux ischios, il n'a finalement jamais foulé la pelouse malgré des négociations en pleine rencontre pour tenter de faire changer les choses.
"L'une des principales conditions de notre accord de financement avec Tatler Asia était que Messi participe au match pendant au moins 45 minutes, sous réserve de considérations liées à la condition physique et à la sécurité", a déclaré Kevin Yeung, Secrétaire à la culture, aux sports et au tourisme de Hong Kong, lors d'une conférence de presse ce lundi. "[Ce dimanche], avant le début du match, l'organisateur Tatler Asia a réaffirmé que Messi allait jouer en deuxième mi-temps", a-t-il ajouté.
L'Inter Miami devrait donc passer à côté d'une somme importante, ce qui ne changera rien au fait que les fans étaient déçus. Au coup de sifflet final, David Beckham a d'ailleurs été copieusement hué alors qu'il tentait de saluer la foule.
Pour la petite histoire, chaque place vendue coutait au moins 115 euros. Une somme conséquente pour un spectacle qui n'aura donc jamais eu lieu. Un fiasco total sans que l'on sache si la blessure de Messi était réelle ou non.