Après la défaite de Genk face à l'Union Saint-Gilloise, le Cercle de Bruges savait qu'il avait un gros coup à jouer ce dimanche en clôture de la vingt-quatrième journée de phase classique.
Battus 4-2 par Westerlo plus tôt dans la semaine, le Cercle avait également une revanche à prendre. Et Kevin Denkey allait très vite montré la détermination avec laquelle les siens entamaient la rencontre puisqu'il ouvrait le score après seulement dix minutes de jeu. Alan Minda allait pour sa part doubler l'avantage juste avant la mi-temps.
La surprise de la saison ?
Au retour des vestiaires, le Cercle n'était pas rassasié et Denkey allait faire 3-0 dès la 54e minute de jeu. Kazeem Olaigbe allait fixer le score à la 67e, permettant aux siens de réaliser un carton important à ce stade de la saison.
Profitant de la série de quatre matchs sans victoire de Genk (deux partages suivis de deux défaites), le Cercle prend place dans le top 6, à égalité de points avec les Limbourgeois et avec trois unités de retard sur Gand, battu à Anderlecht plus tôt dans la soirée.
C'est précisément à Gand que le Cercle tentera de confirmer lors de la prochaine journée avant d'afftonter le Club lors du derby brugeois. L'occasion de confirmer cette place dans le top 6 et créer la surprise de la saison.