Ces derniers temps, Anderlecht a des soucis avec l'arbitrage (lors des matchs contre Genk et Malines notamment).
Jesper Fredberg estime d'ailleurs que le club bruxellois est plus désavantagé que les autres équipes cette saison : "Je suis comme tout le monde, je suis frustré quand j'ai le sentiment d'être lésé. Et je sais ce qu'on ressent car Anderlecht a été plus souvent désavantagé que d'autres par le VAR."
Le Danois ne pense toutefois pas que ce soit une bonne solution de rejouer des matchs suite à des erreurs d'arbitrage : "Ce n'est pas la solution. Sauf en Belgique apparemment. Dans les dix plus grands championnats d'Europe, cela n'a jamais eu lieu. Il y a une raison. Et nous, nous le faisons ? Que sommes-nous en train de créer ? Si on poursuit sur cette voie, il n'y aura plus de retour en arrière possible."
Avant de poursuivre : "Le foot ne sera jamais exempt d'erreur. Sans doute qu'avec plus de moyens financiers, de meilleures formations, éventuellement un statut professionnel, et, peut-être, une simplification des règles, les choses pourraient s'améliorer."
Pour rappel, le Comité Disciplinaire a décidé que le match qui a eu lieu le 23 décembre dernier entre Genk et Anderlecht (2-1) devait être rejoué suite à une erreur d'arbitrage.
De son côté, le club bruxellois a décidé de faire appel de cette décision devant la chambre d'évocation de l'Union belge et la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS).