Alors que le Royal Antwerp sort de la plus belle saison de son histoire en signant un doublé coupe-championnat historique, tout n'est pas si positif au club, notamment leur situation financière. 46 412 414 euros, c’est le montant de la perte du club anversois lors de la saison 2022-2023.
Jamais un club belge n'avait connu une telle perte lors d'une seule et même saison. Les importantes primes en sont notamment pour quelque chose puisque la masse salariale est passé de 38,4M à 58,4M d'euros en un an. Les frais logistiques sont passé, eux, de 48,7M à 69M d'euros.
Paul Gheysens aide le club à s'en sortir
Le propriètaire du club fait d'importants efforts pour permettre de maintenir le club à flot. Le 29 décembre dernier, grâce à Paul Gheysens, le club a vu une augmentation de capital de 46,8M d'euros (9M direct et le reste suivra plus tard indique Het Laatse Nieuws)
L'exercice de la saison 2023-2024 devrait lui être bien plus satisfaisants pour les Anversois puisqu'ils pourront compter sur les 30M d'euros de revenus de la Ligue des Champions mais aussi sur leurs belles ventes d'Avila l'été dernier, et de Vermeeren cet hiver.