La FIFA a approuvé le transfert de Saïd Benrahma à l'Olympique Lyonnais après divers problèmes administratif.
Lors de la dernière journée de mercato, l'international algérien (25 sélections, 1 but) devait rejoindre l'Olympique Lyonnais sous forme de prêt avec option d'achat.
Un couac provoqué par West Ham
Cependant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Alors que les deux clubs avaient signé un accord de transfert temporaire, le club anglais n'a jamais lancé les procédures techniques permettant de réaliser ce transfert, et ce malgré divers rappels du club français. Le club de John Textor a alors décidé de mettre tout en œuvre pour que ce transfert se réalise ultérieurement. Tous les éléments prouvant que Lyon n'est pas fautif ont été transmis à la FIFA. Ces derniers ont approuvé ce jour le transfert du joueur. Benrahma arrive en prêt jusqu'au terme de la saison. Ce prêt payant d'un montant d'environ 6 millions s'accompagne d'une option d'achat d'environ 14 millions.
Son parcours
Saïd Benrahma intègre le centre de formation de l'OGC Nice en 2013. En 2015, il est prêté successivement à Angers, au Gazélec Ajaccio et à Châteauroux, où il marque 12 buts en 34 matches, attirant ainsi l'attention de l'Angleterre.
Durant l'été 2018, Saïd Benrahma rejoint Brentford, club de championship, et suscite rapidement l'admiration en inscrivant 30 buts et délivrant 27 passes décisives en moins de 100 apparitions. Ce parcours remarquable conduit l'international algérien (21 sélections) à s'engager en octobre 2020 avec West Ham, où il dispute 155 matches en un peu plus de 3 saisons, remportant notamment la Conference League face à la Fiorentina.
Ce joueur expérimenté (350 matchs) clôture un énorme mercato de la part de l'OL qui lutte toujours pour son maintien en Ligue 1.
🚨 Saïd Benrahma rejoint l’OL sous la forme d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de saison 🖋🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) February 2, 2024
ℹ Toutes les informations ici ⤵