Matz Sels a fait partie des joueurs qui ont profité du dernier jour du marché des transferts pour changer d'air.
Le portier belge a décidé de quitter Strasbourg et de s'engager à Nottingham Forest. Juste en dehors de la zone de relégation, le club anglais a été très actif cet hiver avec entre autres le départ d'Orel Mangala, qui a signé à Lyon.
Surprise pour tout le monde
Si dans ce cas les choses étaient prévues et les négociations ont eu lieu, ça ne s'est en revanche pas du tout passé de la même façon pour Sels. Selon L'Equipe, le capitaine de Strasbourg a averti le président, Marc Keller, le responsable du recrutement et le coach, Patrick Vieira, le jour même que des négociations étaient en cours.
Au final, un montant de 8 millions d'euros auxquels il faut en ajouter 2 de bonus a été versé à Strasbourg pour le transfert du gardien de 31 ans à Nottingham Forest.
Matz Sels aurait séché la séance vidéo et n'aurait salué que les quelques coéquipiers croisés au centre d'entrainement avant de faire ses valises pour la Premier League.
Le transfert que personne n'avait vu venir est en tout cas bouclé et l'ancien portier gantois est donc de retour en Angleterre après être passé dans grand succès à Newcastle entre 2016 et 2018. Durant cette période, il avait été prêté pour une saison à Anderlecht avant de signer à Strasbourg, où il sera donc resté un long moment, remportant une Coupe de la Ligue en 2019.