Formé en grande partie à Anderlecht, c'est en Allemagne qu'OrelMangala avait décidé de lancer sa carrière. Après un prêt à Dortmund, il était vendu à Stuttgart pour un peu moins de 2 millions d'euros.
Cinq ans après son arrivée et après avoir été prêté une saison à Hambourg, il finissait par rejoindre Nottingham Forest en juillet 2022 contre 13 millions d'euros. Et en Angleterre, ses prestations n'ont pas tardé à taper dans l'oeil.
Accord pour Mangala
Ainsi, le Belge devrait changer d'air cet hiver. Depuis quelques jours, il est attendu à Lyon. Si un prêt avec option d'achat a d'abord été évoqué, les deux clubs auraient finalement trouvé un accord pour un départ définitif du joueur.
Selon les dernières infiormations, John Textor aurait offert 30 millions d'euros, bonus compris, pour attirer un nouveau renfort chez les Gones après un début de saison catastrophique. Une somme que les Anglais n'auraient pas vraiment le choix d'accepter.
Ayant enfreint les règles de fairplay financier, le club risque des sanctions de la Premier League. Au courant de cette situation, Lyon aurait utilisé l'argument pour faire avancer les choses.
Une officialisation devrait donc arriver rapidement même si Il Mattino continue d'affirmer ue Naples reste en embnuscade pour le médian au cas où ça devait ne pas se faire avec Lyon. Verdict final dans quelques heures au plus tard.