Pour la troisième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le prix FIFA The Best. Un trophée qui a créé pas mal de polémique chez les observateurs.
Beaucoup estiment qu'Erling Haaland et Kylian Mbappé méritaient plus le prix. Roberto Martinez fait partie de ceux qui n'ont pas placé l'Argentin à la première place. L'Espagnol l'a tout de même placé sur la dernière marche du podium.
"C'était une erreur"
Pour lui, si Messi a reçu le prix, c'est en raison d'une erreur. "Désromais, nous avons beaucoup de votes, nous avons beaucoup d'élections. Nous avons le joueur FIFA, le trophée The Best, pour celui qui a été bon toute la saison", a expliqué le sélectionneur du Portugal à The Sun.
Poursuivant son explication, il a déclaré que s'il a placé Messi sur le podium c'est parce qu'il pensait que la Coupe du Monde 2022 avait été prise en compte pour le vote alors que ce fut déjà le cas pour l'édiition précédente du trophée.
"Pour moi, les récompenses individuelles dans le football sont difficiles à décerner. Je pense que le joueur représente ce que l'équipe a fait", a conclu Martinez. Pour rappel, ce dernier avait donné sa préférence à Marcelo Brozovic puis à Erling Haaland.
Messi et le Norvégien étant arrivés à égalité de points à l'issue du vote, ce sont les voix des capitaines des équipes nationales qui ont fait la différence. Des capitaines qui auraient en partie mal compris pour quelle période ils votaient eux aussi selon Martinez.