Le RSC Anderlecht est (un peu) sous pression. Les résultats en championnat sont encore très bons dans l'ensemble. Mais la perception est à nouveau négative à chaque fois qu'Anderlecht perd contre l'Union SG. C'est déjà la neuvième fois consécutive. Alexander Blessin s'attend à ce que les Mauve et Blanc affichent une autre mentalité.
Anderlecht est actuellement le club du top 6 qui a obtient les deuxièmes meilleurs résultats (en pourcentage) contre les autres clubs du top. Il a gagné contre le KRC Genk (sous réserve) et l'Antwerp, a fait jeu égal contre le KRC Genk, l'Antwerp et le Club de Bruges. Il n'a perdu que contre l'Union SG.
En coupe, Anderlecht n'a pas joué suffisamment bien. Il a eu des occasions de se qualifier, mais ce qu'Anderlecht a proposé contre dix hommes n'était tout simplement pas suffisant. Les Bruxellois sont en baisse de forme depuis un bon mois.
Anderlecht plus offensif ?
Face à l'Union SG, les supporters attendent une victoire. Blessin, qui pourra à nouveau compter sur Cameron Puertas et Mohamed Amoura, pense qu'Anderlecht voudra prendre l'initiative dès le début. C'était étrangement différent au Parc Duden.
"Anderlecht voudra montrer devant son public qu'il peut gagner contre nous. J'ai entendu dire que certains supporters se rendraient à l'entraînement pour mettre un peu plus de pression. Je m'attends à une équipe plus offensive, mais cela nous donnera plus d'opportunités en contre", a déclaré Blessin au Het Nieuwsblad.