Ce vendredi, Jürgen Klopp a surpris pas mal de monde en annonçant que cette saison était sa dernière à la tête de Liverpool.
S'il a l'occasion de conclure son aventure avec les Reds en remportant l'un ou l'autre trophée, il laissera ensuite sa place à un autre coach qui devra tenter d'en faire de même. Pour le moment, on ne sait pas encore avec certitude qui sera ce coach.
Le favori pour remplacer Klopp
Un favori serait cependant déjà en train de se détacher. Quelqu'un qui connait bien le club pour y avoir joué et y avoir notamment remporté la Ligue des Champions en 2005 ainsi qu'une Cup, une Supercoupe d'Europe et un Community Shield.
Actuellement occupé à briller avec le Bayer Leverkusen, Xabi Alonso serait le candidat idéal. Alors que les noms de Steven Gerrard, ancienne idole d'Anfield Road et Pepijn Lijnders, adjoint de Klopp, sont revenus les dernières années, ces derniers ne devraient pas signer.
Gerrard, qui entraine Al-Etiffaq, a vu sa cote chuter après son passage raté à Aston Villa. Le second va quant à lui quitter aussi Liverpool à l'issue de la saison et ne prendra donc pas la relève de son compatriote.
S'il est sous contrat à Leverkusen jusqu'en 2026 et qu'il déclare être content avec son club, Xabi Alonso pourrait être tenté par une expérience sur le banc de son ancien club. S'il refuse, Roberto De Zerbi, Unai Emery voire Thomas Frank pourraient être des candidats. Tout comme Julian Nagelsmann, dont le contrat se termine avec la Mannschaft à l'issue de l'Euro.