En Belgique, c'est un sujet dont tout le monde parle depuis un mois : le match entre Anderlecht et Genk doit-il être rejoué.
Si dans un premier temps il avait été décidé que ce ne serait pas le cas, le conseil de discipline de l'Union Belge a tranché ce vendredi après avoir entendu les différentes parties plus tôt dans la semaine. Verdict, il faut rejouer.
Ironie au maximum
Une décision qui en a surpris plus d'un et que les Mauves vont contester, comme ils l'ont directement annoncé après que le verdict est tombé. Du côté du propriétaire du club, Marc Coucke, la décision ne passe pas du tout.
Même s'il n'est pas omniprésent sur les réseaux sociaux comme ça a pu être le cas par le passé, c'est via cette voie qu'il a fait part de son désarroi. Dans une ironie qu'on lui connait, il a fait référence au premier clasico de la saison pour souligner ce qu'il considère comme une absurdité.
« La date à laquelle le match Standard-Anderlecht sera rejoué est-elle déjà connue ? Je demande pour un ami », a écrit Marc Coucke sur son compte X.
Is de datum al bekend dat Standard-Anderlecht herspeeld wordt? Ik vraag het voor een vriend
— Marc Coucke (@CouckeMarc) January 26, 2024