À Anderlecht le club veut continuer de progresser et de confirmer son retour au premier plan. Pour ce faire, il va certainement falloir passer par un investissement important inattendu.
Depuis le début de saison, il y a un souci qui a été soulevé et qui n'a pas été résolu, celui de l'état de la pelouse. Durant l'été, le Sporting a remplacé sa pelouse comme il le fait chaque année mais une maladie a empêché le gazon de pousser comme il aurait dû.
Un investissement inattendu ?
La météo belge, avec des fortes pluies puis de la neige, n'a pas aidé. L'achat de nouvelles lampes pour accélérer la photosynthèse et de nouvelles couvertures pour protéger la pelouse n'ont rien changé.
À l'issue de la saison, la pelouse sera donc de nouveau remplacée mais la question qui se pose est de savoir s'il faut effectuer un remplacement en surface ou s'il faut passer à quelque chose de plus profond, avec aussi le remplacement des fibres synthétiques.
Dans le deuxième cas, l'investissement serait particulièrement conséquent et s'élèverait à 800.000 euros. Un investissement inattendu que le club hésite à faire même si l'objectif est évidemment de disposer d'un terrain qui permet de développer un beau jeu.
En attendant, il faudra se contenter de la pelouse dans son état actuel. Une pelouse loin d'être à la hauteur des attentes et qui risque donc de continuer à poser problème, durant la fin de la phase classique mais aussi les playoffs.