Le PSV Eindhoven, tenant du trophée, a été éliminé, 1-0, par Feyenoord, en huitièmes de finale de la Coupe des Pays-Bas (KNVB Beker), mercredi soir au Kuip de Rotterdam.
Quinten Tomber (ex-Ajax et FC Utrecht), 24 ans, a inscrit l'unique but de la rencontre à la 31e minute.
Le PSV a procédé à plusieurs changements en deuxième période pour tenter (vainement) de renverser la situation.
Le Diable Rouge Johan Bakayoko (20 ans, 9 sélections, 1 but) était titulaire mais a été remplacé par Yorbe Vertessen à la 82e minute. Noa Lang (ex-Club Bruges) a lui doublé le Mexicain Hirving Lozano à l'heure de jeu, et aurait dû bénéficier d'un penalty refusé par le VAR, après un tackle de Mats Wieffer (https://tinyurl.com/4ezv4m7a).
En face, Calvin Stengs (ex-Antwerp) a joué tout le match, et Bart Nieuwkoop (ex-Union Saint-Gilloise) est resté 72 minutes sur la pelouse, tandis que l'ancien gardien d'Anderlecht Timon Wellenreuther n'a pas quitté le banc.
Feyenoord - AZ Alkmaar en quarts
Il s'agit d'un petit coup dur pour le PSV, qui reste sur une série de 18 matchs sans défaite, dont 17 victoires consécutives, en Eredivisie, et n'avait plus connu de revers en compétition officielle depuis le 20 septembre dernier lors du déplacement à Arsenal, 4-0, en Ligue des champions.
Feyenoord, deuxième du championnat des Pays-Bas, accueillera l'AZ Alkmaar, quatrième, désormais entraîné par Maarten Martens, tombeur aux tirs au but, 4-2, de Quickboys Katwijk, un club de Tweede Divisie (D3), le mercredi 7 février (20h00) en quart de finale.
Les résultats des huitièmes de finale
Excelsior Maasluis (D3) - ADO La Haye (D2) 1-2
Excelsior Rotterdam - FC Groningue (D2) 0-2
AZ Alkmaar - Quickboys Katwijk (D3) 3-3 a.p (t-a-b: 4-2)
NEC Nimègue - Go Ahead Eagles Deventer 2-1
Almere City - Fortuna Sittard 1-2
Vitesse Arnhem - Amsterdamsche FC (D3) 1-0
Feyenoord - PSV Eindhoven 1-0
Jeudi (20h00):
USV Hercules Utrecht (D3) - SC Cambuur Leeuwarden (D2)
Le tableau des quarts de finale
6 février (20h00):
NEC Nimègue - ADO La Haye
7 février
18h45: USV Hercules Utrecht (D3) ou SC Cambuur Leeuwarden (D2) - Vitesse Arnhem
21h00: Feyenoord - AZ Alkmaar
8 février (20h00):
FC Groningue (D2) - Fortuna Sittard
À LIRE AUSSI
L’Antwerp qualifié au bout du suspense à Louvain, file en demi-finale (https://www.footnews.be/news/405287/lantwerp-qualifie-au-bout-du-suspense-a-louvain-file-en-demifinale).